

Sophrologie
La sophrologie veut dire :
SOS harmonie, paix, sérénité
PHREN conscience, esprit, cerveau
LOGOS qui est l’étude, la science
Aussi issue du grec ancien, sôphron « sain d’esprit ou de coeur »
Elle offre un éventail de moyens pour renforcer votre moi tout en développant votre conscience. Son objectif est de vous apprendre à être, à exister.
Comment accéder à votre conscience ?
Par vos 5 sens (la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher).
Ils sont les voies d’accès du monde extérieur à votre conscience et les voies d’accès de votre conscience vers le monde extérieur.
Qu’est-ce qu’un sophrologue peut apporter ?
Ne vous est -il pas arrivé un jour de vous poser ces questions :Pourquoi suis-je là ? Quel sens je donne à mon existence ? Ai-je pris ma place sur notre terre ?Quels sont les forces que je peux mettre au service du collectif ?
Le principal objectif recherché est l’atteinte de l’ harmonie en passant par les différentes dimensions de votre être : votre corps mental, votre corps émotionnel mais aussi votre corps énergétique, votre corps physique.
Je propose la Sophrologie pour les adultes, les adolescents et les enfants.

Des exemples de domaines d’intervention où la sophrologie va venir en ressource complémentaire.
La sophrologie clinique:
Elle prend en considération votre être dans sa globalité et elle se dirige vers les affections psychosomatiques dues au stress :
-Les troubles respiratoires,
-Les troubles cardio-vasculaires,
-Les troubles digestifs,
-Les troubles génito-urinaires,
-Les troubles cutanés,
-Les troubles neurologiques
-Les troubles rénaux.
La sophrologie prophylactique :
Il s’agit ici d’apprendre le plus tôt possible à ne pas devenir malade. Comment ? En étant ou en devenant acteur de votre santé par un renforcement global de votre personnalité et de vos structures psychiques. En passant par le développement de la pensée positive. En faisant disparaitre des troubles fonctionnels mineurs, et en pratiquant de la prévention sur les maladies psychosomatiques.
La sophro-pédagogie :
Cette dernière propose des techniques spécifiques adaptées et en vue de préparations d’événements : un accouchement, des examens médicaux douloureux, traitements lourds et pénibles, interventions chirurgicales, la mort, compétitions sportives, développer les capacités artistiques et la créativité.